vendredi 27 février 2015

Pour mieux comprendre

Dorénavant, on ne doit plus dire Conseil général mais Conseil départemental. Nous voterons donc les 22 et 29 Mars, pour des conseillers départementaux et non plus pour des conseillers généraux. Pour le Lot-et-Garonne, en l’occurrence, les électeurs éliront 42 conseillers départementaux. En effet, pour chaque canton, c'est un binôme de deux candidats de sexe différent qui se présentera. Ce binôme sera élu pour 6 ans et intégralement, (aujourd'hui, la moitié de l'hémicycle est renouvelée tous les 3 ans) au scrutin majoritaire à deux tours.
La délimitation des circonscriptions cantonales a été effectuée en fonction de la population de chacune d'elles. Chaque canton compte donc en moyenne 15.000 habitants. Enfin, le principe de dénomination des cantons a consisté, en zone rurale, à retenir le nom de la commune la plus peuplée.

Principaux enjeux :
  • assurer la parité au sein de l’assemblée départementale;
  • corriger les disparités démographiques entre cantons;
  • respecter un équilibre entre zones urbaines et zones rurales en terme de représentation;
  • moderniser l’action locale en instituant un Conseil départemental renouvelé intégralement tous les 6 ans. 

lundi 23 février 2015

Semaine du 14 au 22 Février

Nous avons cette semaine ouvert le local de campagne situé Place de l'Eglise à Lavardac. Il permet à l'équipe de campagne de nous retrouver afin de préparer ces élections. Il est avant tout un lieu de rencontre ouvert à tous où nous vous attendons tous les jours de 10h à 12 h et de 17 h à 19 h. Des réunions vous y seront proposes dès le 2 Mars, nous vous en reparlerons dans quelques jours.

Nous étions convoqués vendredi à 13h à la mairie de Lavardac par la commission de propagande. Cette commission permet la vérification des documents officiels de campagne comme les bulletins de vote, les affiches électorales ou bien encore les tracts que vous allez recevoir d'ici quelques semaines dans votre boîte aux lettres. Elle valide la conformité de ceux-ci et évite un vice lors de la présentation officielle. Tous les binômes étaient convoqués, nous nous sommes donc tous rencontrés, enfin presque tous, puisque ni le binôme représentant le Front National, ni le binôme représentant l'équipe D'Huyvetter-Garoste n'étaient présents....

Nous avons sollicité auprès des 20 maires de chaque communes du canton, une rencontre afin de dialoguer avec eux, leur Conseil Municipal et toutes les personnes qu'ils souhaitent, dans le but de connaître leurs attentes et leurs besoins, et de leur présenter les grandes lignes de notre programme. Plusieurs rencontres sont déjà programmées à Lavardac, Vianne, Pompiey, Barbaste, Bruch, Buzet-sur-Baïse, Saint-Pierre de Buzet... Des rencontres constructives en perspectives

vendredi 20 février 2015

Des acteurs de proximité

Des acteurs de proximité compétents au cœur de votre canton : Michel Masset, 49 ans, gérant de société à Damazan, Maire de Damazan, Président de la Communauté des Communes du Confluent. Valérie Tonin, 39 ans, agent immobilier à Barbaste, adjointe au Maire de Barbaste chargée de l'urbanisme et du patrimoine, déléguée à la Communauté des Communes du Val d'Albret.
Jean-François Garrabos, 52 ans, agriculteur à Feugarolles, Maire de Feugarolles, Vice-Président de la CCVA, Président de l'office du Tourisme du Val d'Albret Christine Poloni, 54 ans, médecin généraliste à Buzet-sur-BaÏse

jeudi 19 février 2015

Siège social



Madame, Monsieur,

Une permanence sera ouverte à compter du mercredi 18 Février. Retrouvez nous tous les jours de 10h à 12h et de 17h à 19h, place de l'église à Lavardac.
Toute notre équipe se tient à votre service pour discuter librement de l'avenir de notre canton ou des sujets qui vous préoccupent.

Notre équipe est réunie sous le signe de l’unité avec la volonté de servir et de travailler, dans un esprit de construction et d’écoute, et elle s’engage fermement à vos côtés.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement.

Michel Masset
Valérie Tonin

lundi 16 février 2015

Candidats de la majorité départementale



Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars prochains, dans le cadre des nouvelles élections départementales, vous serez appelés à voter pour élire vos conseillers départementaux, une femme et un homme qui vous représenteront au sein du Conseil départemental pour les six années à venir. Liant les anciens cantons de DAMAZAN et LAVARDAC, notre nouvelle circonscription réunit 20 communes et près de 13 500 habitants.

Nous sommes candidats à cette élection locale, élection de proximité, afin de continuer à défendre vos intérêts, à développer et valoriser notre canton élargi, avec la majorité départementale et son président, Pierre CAMANI.

Notre équipe, issue de la majorité départementale et du centre, est une équipe d’union et nous tenons à accueillir autour d’elle toutes les personnes disposées à servir la cause du canton. Nous souhaitons réunir des femmes et des hommes de tout le canton, des femmes et des hommes aux professions diverses, aux parcours et expériences multiples.

Nous croyons au présent et à l’avenir de notre canton : il doit être à la fois un soutien à la défense des dossiers pour les entreprises et les communes mais aussi le garant de la cohérence sociale du territoire. Nous croyons en une démocratie participative et permanente et nous nous engageons à agir avec transparence dans l’unique intérêt du canton.

Nous voulons être acteurs des enjeux sociaux, économiques, agricoles, culturels et touristiques, ainsi que du maintien des services publics pour tous et des spécificités du canton : notre ruralité est notre histoire, et nous veillerons ensemble, à en être les fervents défenseurs.

Notre équipe est réunie sous le signe de l’unité avec la volonté de servir et de travailler, dans un esprit de construction et d’écoute, et elle s’engage fermement à vos côtés.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement.

Michel Masset
Valérie Tonin